La première vague des activités de l’action Vacances Jeunesse sous la Pluie[1] a eu lieu du 17 au 02 août 2023 (De Lundi à Vendredi), soit une durée de 13 jours d’apprentissages multiples pour les écoliers de Douala 1er.
Les inscriptions aux différents ateliers se sont faites par les élèves et leurs parents auprès de 04 établissements du programme ECOLES DURABLES ont accueilli ces activités.
348 enfants ont appris durant cette phase la nature, l’environnement et le recyclage, les danses traditionnelles camerounaises, le dessin et peinture, la langue duala, la langue anglaise, la langue bakoko et la langue bassa. Cet apprentissage a duré 238 heures.
L’animation de ces activités est faite par les formateurs recrutés par appel à candidatures dans différents domaines soient : 07 animateurs en langues nationales, 02 animateurs en danse traditionnelles, 04 animateurs en dessin et peinture et 01 animateur en nature, environnement et recyclage. Un total de 14 formateurs.
Lycée Joss : 87 participants
GSB la Catherinette : 80 participants
EP Nkongmondo G.1 : 96 participants
EP Deido G.4 : 85 participants
La cérémonie de clôture de cette première vague a eu lieu ce vendredi 4 août 2023 au Collège de la Salle de Douala.
[1] La Commune propose aux enfants résidant dans son territoire, des animations variées et ludiques, créatives, culturelles, artistiques et sportives au sein des établissements qui adhèrent à son réseau communal des écoles durables pour profiter pleinement des vacances.
コメント